Dialogue entre Coline Serreau et Guillaume Daudin

Le festival Play It Again ! est heureux de compter sur la présence de Coline Serreau, réalisatrice visionnaire et multi-césarisée, lors de la projection de son film culte Trois hommes et un couffin, le vendredi 26 septembre à 20h00 au cinéma Le Grand Action à Paris. La séance sera suivie d’un dialogue entre la réalisatrice et Guillaume Daudin, journaliste et co-auteur de la bande dessinée L’Arnaque des nouveaux pères.

« Il n’y a rien de plus difficile au monde que de faire rire », confiait Coline Serreau au micro de France Culture en mai 2025, lors de la ressortie en 4K de cette comédie emblématique. Au-delà du rire, la réalisatrice des films Pourquoi pas ! ou encore La Crise, interroge les normes patriarcales et la charge mentale des femmes dans une œuvre drôle et populaire.

Pour interroger Coline Serreau sur les coulisses de la création de ce film, son succès et sa dimension sociétale, la séance sera animée par Guillaume Daudin, journaliste et co-auteur de la bande-dessinée L’Arnaque des nouveaux pères (Glénat, 2024).

Une occasion inédite de mettre en dialogue deux personnalités autour d’une œuvre qui a marqué son époque et qui continue de résonner aujourd’hui.

Trois hommes et un couffin sera projeté ce vendredi 26 septembre à 20h00 au cinéma Le Grand Action ainsi que dans plusieurs salles partenaires du festival, du 19 au 29 septembre.

Photo de Coline Serreau © Flach Films – Photo de Guillaume Daudin © Francesca Montavi