
Figure majeure du cinéma et du théâtre, Dominique Blanc nous fait l’amitié d’être la marraine de la 11e édition de Play It Again ! Elle ouvrira le festival avec l’avant-première de la ressortie du film La Reine Margot, le 18 septembre 2025 à 20h00 au Café des Images d’Hérouville-Saint-Clair.
Après avoir illuminé l’ouverture du dernier Festival de Cannes dans le rôle de Fanfan Béguin (Partir un jour d’Amélie Bonnin – Pathé), le public aura l’occasion de la re-découvrir dans le rôle d’Henriette de Nevers dans le film emblématique de Patrice Chéreau : La Reine Margot.
Dominique Blanc ouvrira la 11e édition du festival, en présentant La Reine Margot, le 18 septembre 2025 au Café des Images à 20h00.
L’actrice animera également une séance d’éducation à l’image pour les lycéens d’Hérouville-Saint-Clair, témoignant ainsi de son engagement en faveur de la transmission auprès jeunes générations.
Du 19 au 29 septembre, La Reine Margot sera projeté dans plus de 100 cinémas pendant le festival, avant sa ressortie nationale le 1er octobre 2025 avec Malavida et à l’occasion d’une rétrospective Patrice Chéreau.
Retrouvez toute la sélection des films du festival sur ce lien.
« Ça me tient beaucoup à cœur, car le patrimoine c’est essentiel, et parce que c’est un festival très connecté à la jeunesse (…) ce sont les spectateurs d’aujourd’hui et de demain. »
Dominique Blanc, actrice et marraine du festival
Retrouvez l’entretien de Dominique Blanc sur nos réseaux sociaux.

Crédit photo © 1994 – PATHÉ FILMS – France 2 CINEMA – DA FILMS – RCS PRODUZIONE TV SPA – NEF FILMPRODUKTION